Stage PFE - Conducteur de travaux H/F

Contrat :
Stage de fin d'études
Localisation :
France, Nouvelle-Aquitaine, Deux Sèvres (79), Niort (79)
Domaine :
Bâtiment généraliste
Publié le :
14/05/24
NGE Bâtiment

Participer à la construction et à la rénovation d'infrastructures au service des territoires. Rejoindre un Groupe en plein développement en France et à l'international (4 milliards d'euros de chiffre d'affaires). Intégrer une entreprise composée de près de 23 000 femmes et hommes réunis autour de 3 Valeurs fortes : l'unité, la transparence et l'ambition. Accepter de vivre une expérience riche en rejoignant des équipes de passionnés.


Descriptif

Vous êtes directement intégré au sein de notre entité NGE BATIMENT, spécialisée dans le domaine du bâtiment (bâtiment neuf et réhabilitation, gros œuvre…).

En tant qu’Ingénieur travaux, vous rejoignez la Direction de chantier sous la responsabilité du Chef de projet pour mener à bien cette mission.

A ce titre, au fur et à mesure de la prise de responsabilité dans votre stage vous serez amené, à suivre les différents corps d’état présents sur le chantier. Vous serez également amené à représenter l’entreprise vis-à-vis du maître d’ouvrage et du maître d’œuvre.

La finalité du stage sera de vous faire acquérir la position d’un Ingénieur travaux autonome sur les aspects suivants : coordination des travaux, planification du chantier, représentation vis-à-vis du client, s’assurer de la qualité des travaux réalisés ainsi que de la sécurité du chantier.

Profil recherché

Vous êtes en dernière année d’école d’Ingénieur et vous souhaitez réaliser votre stage de fin d’études au sein d’une structure en plein développement.

Vous êtes doté d’un esprit d’analyse, vous êtes capable de mener un travail de fond intégrant différents domaines et vous cherchez à enrichir votre champ de compétences.

La curiosité ainsi que le sens du travail en équipe sont des qualités précieuses pour mener le projet à terme.